Automatiser le rapprochement des factures fournisseurs avec les bons de livraison fournisseurs

Mis à jour le :

Le rapprochement des factures fournisseurs avec les bons de commande/bon de livraison est essentiel pour détecter d’éventuels écarts de montants ou de quantités. Cependant, cette tâche, complexe et chronophage, pèse sur le service comptable. L’adoption d’une solution d’automatisation et de digitalisation comptable permettrait à l’entreprise d’améliorer sa productivité tout en réduisant significativement les coûts, les erreurs et les délais de paiement.

Notre société s’est rapproché de REPROLAND https://www.reproland.fr/, intégrateur de la solution de GED DOCUWARE pour proposer à nos clients d’automatiser le rapprochement des factures fournisseurs avec les bons d’entrées constatées lors de la réception de la marchandise.

Les factures des fournisseurs peuvent être intégrées dans Docuware de différentes façon à savoir par mail, fichiers numérisés, fichier électronique…..

Les bons d’entrées constatés dans les prologiciels Progial Synapsy (Bob et Erp Progial) sont envoyés à Docuware pour permettre le rapprochement ligne à ligne avec la facture. La solution permet de traiter entre 70 à 80% des factures reçues.

Le rapprochement effectué permet la création de la facture fournisseur dans les progiciels Bob et Progial mettant à jour les historiques de prix d’achat comme à ce jour.